Équipements sportifs

Depuis 2014, les équipements sportifs de la commune ont connu un sacré lifting et des petits-nouveaux sont venus agrandir la famille du sport treilliérain !

Les équipements créés

Skate-parc
Le skate-parc a été déplacé et surtout redessiné sur la proposition des jeunes conseillers du Conseil municipal des Enfants (CME). Ces derniers se sont exprimés sur les projets présentés et ont choisi celui qui leur paraissait le mieux adapté aux attentes et à la pratique de cette activité.

Halle de raquettes
Elle est notamment dédiée à la pratique du tennis, du badminton, et du ping-pong. Grâce à l’ouverture de ce nouvel équipement, les pratiques sportives ont pu s’étoffer et de nouvelles perspectives ont été offertes aux licenciés des clubs utilisateurs.


Terrain de grands jeux en gazon synthétique et terrain multisports

Un terrain de grand jeu en gazon synthétique mutualisé entre le club de rugby et les écoles, ainsi qu’un terrain multisports sont venus compléter cette offre riche en équipements sportifs d’extérieurs.

Boulodrome (près de 6000 m2)
À la faveur du projet de construction du nouveau quartier du Général-de-Gaulle, le boulodrome a été repositionné sur le stade de La Rinçais, à côté des deux terrains de football synthétiques.


Piste athlétique
Afin de maintenir la proximité de l’accès aux terrains extérieurs, un anneau d’athlétisme a été reconstruit à l’arrière du collège du Haut-Gesvres, pour remplacer celui anciennement situé autour de l’ancien terrain de foot enherbé.

Bien sûr, en parallèle à ces diverses constructions, les équipements sportifs existants ont continué d’être entretenus et améliorés. C’est ainsi qu’a été mis en place fin 2018 un système de badges qui vise principalement à sécuriser les équipements et à terme à réaliser des économies d’énergie grâce à une optimisation des fluides (chauffage, éclairage).

Treillières, ville sportive

Forte de tous ces équipements sportifs et d’un riche tissu associatif dans ce domaine, en décembre 2017, Treillières s’est vue décerner 3 flammes au label Ville sportive. Cette reconnaissance s’affiche désormais fièrement aux entrées de la commune.

Informations annexes au site