Solidarité

Nouvelle récolte de déchets par le groupe « Nettoyons la nature à Treillières et Grandchamp » le dimanche 23 mai

Mis en ligne le

Après le succès de la balade organisée le 21 février dernier à Treillières, qui a permis de récolter pas moins de 70 sacs de 50 litres de déchets, le groupe citoyen « Nettoyons la nature à Treillières et Grandchamp » mobilisé sur Facebook à l’initiative de Sébastien Dauer et Anne-Laurence Billion vous donne un nouveau rendez-vous, dimanche prochain, 23 mai. Il avait dû annuler la précédente, le 11 avril, en raison de la situation sanitaire.

Sur le même fonctionnement, un rassemblement est prévu à 12h pour mettre en commun les récoltes, trier et mettre les ordures dans les containers présents sur place (le rassemblement se fait au point d’arrivée et non au point de départ). Le lieu de regroupement se situe rue des Coteaux, proche Garambeau, au niveau du bassin d’orage :

    •    à 2 km du bourg de Treillières


    •    à 2 km de la Gréhandière


    •    à 2 km de la Ménardais


    •    à 400 m de Garambeau

Le groupe met à disposition des sacs poubelles pour le divers, des sacs jaunes pour le recyclage, des gants réutilisables toutes tailles et des gilets jaunes taille unique. La mairie et le Super U contribuent à ces dons de matériel pour la collecte.

La boulangerie Saquet s’associera aussi à l’opération en offrant quelques viennoiseries sur le point de regroupement.

Pensez à vous inscrire pour participer par le biais du groupe « Nettoyons la nature à Treillières et Grandchamp » sur Facebook.

Crédit photo : ©Loig Bonnet/Ouest-France