Solidarité

En raison de la situation sanitaire, les Assises de la vie associative se tiendront au mois de mai

Mis en ligne le

En raison de la situation sanitaire, les Assises de la vie associative ne pourront se tenir comme initialement prévu le 29 janvier. Elles sont reportées au mois de mai. M. Alain Royer, maire de Treillières, et M. Jean-Marc Colombat, adjoint délégué à l’aménagement du Territoire, tranquillité publique, sports et vie locale, ont adressé un courrier aux présidents et responsables du monde associatif sur la commune :

"Chères Présidentes, chers Présidents et chers responsables du monde associatif,

Nous avons eu le plaisir de vous solliciter dans le cadre de la préparation des « Premières Assises de la Vie Associative » de la ville de Treillières.

Ce temps collectif doit être un signe fort de notre soutien et de notre accompagnement à vos côtés, en direction des habitants, de toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans le mouvement associatif ou bénéficier des offres proposées par les clubs et associations actives sur notre commune.

Pour ce faire, nous vous avons transmis un questionnaire et vous avons invités à des réunions d’échange et de partage, pour mieux faire connaissance et vous entendre sur vos besoins, vos projets actuels et à venir.

Nous avions programmé cette édition pour le samedi 29 janvier 2022. Mais, comme vous le savez, les conditions sanitaires et les annonces gouvernementales nous obligent à reporter cette première édition courant mai 2022.

D’ici là, nous vous proposons de :

  • Vous transmettre une analyse globale des réponses au questionnaire qui démontre votre volonté collective de mieux travailler ensemble au service de notre population.
  • Vous inviter à des temps d’échange en petits groupes, afin de respecter les restrictions sanitaires, pour continuer à travailler ensemble et préparer les ateliers de cette journée à venir.
  • Vous assurer des temps d’information et de communication sur la préparation de la tenue de ces « Premières Assises de la Vie Associative » en vous précisant le cas échéant les modalités de présence et de contribution.

Nous vous invitons en conséquence à rester mobilisés à nos côtés pour la réussite collective de ce temps fort au service de l’ensemble des associations de Treillières.

Ces Assises de la Vie Associative poursuivent les objectifs de créer de nouvelles solidarités au sein du tissu associatif, mieux faire connaître votre offre en direction du grand public, attirer et renforcer le bénévolat pour continuer à faire de notre commune, un espace de bien vivre, de solidarité, ouvert à toute et à tous.

Par conséquent, nous sommes confiants sur votre capacité à rester mobilisés à nos côtés pour préparer dans les semaines à venir ce rendez-vous collectif de mai 2022.

Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour vos implications à animer notre commune.

Meilleures salutations.

Alain Royer, maire de Treillières

Jean-Marc Colombat, adjoint délégué à l’aménagement du Territoire, tranquillité publique, sports et vie locale."