Enfance & jeunesse

Visitez la réserve naturelle Galliane dans le cadre des journées du patrimoine

Mis en ligne le

Mise à jour mardi 14 septembre 2021 : les inscriptions pour les visites de la réserve Galliane dimanche 19 septembre sont terminées, tous les créneaux ont été réservés.

À l’occasion de la journée européenne du patrimoine, l’association Bretagne Vivante, en partenariat avec l’école Alexandre-Vincent et la mairie, propose aux familles treilliéraines de visiter la réserve naturelle éducative Galliane.

Cette réserve municipale, inaugurée en septembre 2012, est investie et entretenue par l’équipe pédagogique et les élèves de l’école Alexandre Vincent depuis plusieurs années avec l’aide de l’association Bretagne Vivante. Elle est un outil pédagogique précieux pour accompagner l’apprentissage de la faune et la flore sur l’ensemble du cursus scolaire élémentaire. Ce milieu naturel et préservé est un lieu d’observation idéal pour les amoureux de la nature ! Vous aurez l’occasion d’observer l’environnement dans lequel beaucoup d’animaux évoluent (libellules, batraciens, mammifères, reptiles, oiseaux…)

Nous vous proposons de découvrir ce patrimoine naturel treilliérain le dimanche 19 septembre entre 14h et 18h, avec pour guide, M. Gouret, bénévole de l’association Bretagne Vivante.

Pour la préservation du site, les visites sont organisées par groupe de 10 personnes. Nous vous proposons de vous inscrire sur un des créneaux horaires proposés (durée de la visite : ¾ d’heure) via le lien suivant :

https://doodle.com/poll/ciibnu6tt9ym9bx2?utm_source=poll&utm_medium=link

L’accueil des visiteurs se fera à l’entrée du chemin menant à la réserve, rue Etienne-Sébert (en face du collège Helder Camara).

Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour cette visite, nous vous recommandons néanmoins le port du masque.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 16 septembre minuit.