Inscriptions scolaires

En fonction du lieu de résidence, les enfants sont inscrits dans leur école de rattachement selon le principe de la carte scolaire.

Sont concernés par une inscription scolaire :

- Les enfants nouvellement arrivés sur la commune ;

- Les enfants entrant en petite section.

Dérogation scolaire :

- Si vous êtes domicilié dans une autre commune et que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école primaire publique de Treillières, vous devez, au préalable, faire une demande de dérogation auprès du Guichet Famille.

- Si vous êtes treilliérain et que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école hors commune, vous devez effectuer une demande de dérogation auprès de la commune souhaitée.

- Si vous êtes treilliérain et que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école de Treillières autre que celle rattachée à votre domicile, vous devez adresser une demande de dérogation, avant toute inscription, au Guichet Famille.

Vos contacts

Guichet famille : 02 40 94 69 31 ou 02 40 94 68 48 - guichet-famille@treillieres.fr

► En savoir plus

Les documents à fournir au guichet famille

 

- Fiche d'inscription (téléchargez ici)

(les documents à télécharger sont récupérables sur l’espace citoyen où ils sont aussi en téléchargement)

- Justificatif de domicile récent

- Livret de famille

- Fiche sanitaire (téléchargez ici)

- Le dossier famille (pour les personnes n'ayant pas déjà un enfant scolarisé sur la commune) (téléchargez ici)

Une fois le dossier d’inscription remis en mairie, il est important que vous preniez contact avec l’établissement dans lequel votre enfant sera scolarisé.

Pour la rentrée 2022/2023 :

La campagne d’inscription scolaire se déroule du vendredi 1er février au 18 mars 2022 et concerne :

- Tous les enfants nés en 2019 entrant en petite section de maternelle en 2022 et ce, même si l’enfant n’a pas 3 ans à la rentrée de septembre 2022

- Les nouveaux arrivants au sein de la commune de Treillières quel que soit le niveau de l’enfant

- Tout enfant dont la situation change en 2022 :

                - entrée dans le privé,

                - déménagement entraînant un changement de secteur scolaire

                - fin ou démarrage de l’instruction en famille

Attention : en cas de changement de situation pour l’enfant la présentation d’un certificat de radiation sera impérative pour procéder à l’inscription.

Les formulaires d’inscriptions et le dossier famille seront téléchargeables sur le portail famille dès l’ouverture de la campagne d’inscription

Les formulaires de demande de dérogation au périmètre scolaire ou de dérogation hors commune seront également disponibles.

Les dossiers d’inscription seront à retourner complet par courrier, par mail ou à rapporter directement au guichet famille.

En cas de changement au plan administratif (coordonnées, situation familiale…), les familles concernées sont invitées à actualiser les informations nécessaires en mettant à jour leur dossier famille.

L’équipe du guichet famille est disponible pour toute information au 02 40 94 69 31 - 02 40 94 68 48 ou par mail à l’adresse guichet-famille@treillieres.fr

 

 

Informations annexes au site