
Environnement, Infos pratiques
Vignette CRI'AIR : Attention démarchage abusif
Mis en ligne le
La vignette CRIT'AIR est obligatoire depuis juillet 2022 lors d’un pic de pollution en cas de mise en œuvre de la circulation différenciée et dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) (partie du territoire d’une collectivité dont l’accès est limité pour les véhicules les plus polluants).
Elle permet de circuler dans les 11 métropoles suivantes sans : Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims, Saint-Étienne et dans les villes suivantes concernées par une ZPA (Zones de Protection de l’Air) : Angers, Annecy, Auch, Bordeaux, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Dijon, Guéret, La Roche-sur-Yon, Marseille, Montpellier, Niort, Orléans, Pau, Poitiers, Rennes, Valence.
Pour demander une vignette Crit'Air, rendez-vous sur le site du ministère de l'environnement certificat-air.gouv.fr muni du certificat d'immatriculation (carte grise) de votre véhicule à jour. Pour un véhicule immatriculé à l'étranger, un service multilingue est disponible.