La gestion des nuisibles et de l'environnement

Pour la gestion des nuisibles et de l’environnement (rongeurs aquatiques, taupes, chenilles urticantes, oiseaux déprédateurs, frelon asiatique, pollution) et des nuisances occasionnées par les sangliers, vous pouvez vous renseigner auprès du service Police Municipale.

Pour le frelon asiatique, la mairie a passé une convention avec l’Association Sanitaire Apicole de Loire-Atlantique, qui réalise bénévolement la destruction des nids sur domaine privatif sur simple appel du propriétaire concerné. En contrepartie, le propriétaire du terrain concerné peut verser un don participatif à l’ASAD 44 en guise de rémunération de l’intervention. Une attestation lui sera alors remise afin qu’il obtienne une réduction de ses impôts.

Contacts des adhérents ASAD 44 destructeurs :

Yvon LE DANTEC : 02 40 40 45 22

Lionel PIAU : 06 88 58 67 68

Claude DAVID : 02 40 86 45 10

Contact FDGDON 44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de Loire-Atlantique) :

4, impasse Sophie Germain - 44119 Grandchamp-des-Fontaines

fdgdon44@wanadoo.fr - www.fdgdon44.fr