Travaux

(Mise à jour  : 5 avril 2018 - 10h30)

Cette page est consacrée aux travaux en cours dans le centre-bourg de Treillières et sera régulièrement mise à jour pour garantir une information précise et suivie sur leur évolution. L’équipe municipale vous remercie chaleureusement de votre compréhension et de votre patience face aux soucis de circulation et de stationnement que les chantiers peuvent engendrer. La mairie s’engage à limiter au maximum les désagréments que de tels chantiers d’ampleur peuvent engendrer. 

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page en raison des mises à jour régulières dont elle fait l’objet, ainsi qu’à suivre les dernières informations sur la page Facebook 'Mairie de Treillières'. 

Rue Étienne Sébert 

Les travaux liés à la construction de la nouvelle école maternelle et affectant la circulation se prolongeront jusqu’au mois de juin. Mais la continuité de la circulation piétonne est assurée, pour maintenir l’accès au château du Haut-Gesvres et à la Maison des Assistantes Maternelles (MAM). 

Avenue du Général de Gaulle

Véhicules

Les travaux sont en cours pour ce qui concerne l’éclairage public. La circulation automobile et piétons est déviée par la rue Étienne Sébert et la rue de la Rivière du 22 mai à septembre.

Les travaux de voirie débuteront le 22 mai et s’étendront jusqu’à fin 2018

La circulation des transports scolaires sera maintenue. Une déviation pour l'ensemble des véhicules sera envisagée mais sans que cela ne perturbe le bon fonctionnement en termes d’arrêts desservis et de respect des horaires.

Fin prévisionnelle des travaux : novembre 2018.

Piétons

Durant tout le temps du chantier, une légère déviation est mise en place pour la circulation piétonne, pour des raisons de sécurité et de facilité de déplacement (voir schéma ci-dessous). Les piétons sont invités à emprunter la rue de la rivière pour accéder à la rue Simone de Beauvoir lorsque l’on vient de la mairie et inversement. Des panneaux temporaires ont été disposés pour le balisage du parcours.

Suivant l’avancement des accotements et des trottoirs, ces dispositions peuvent changer. 

La Ménardais

Démarrage de travaux de voirie rue de Nantes le 28 mai. Sécurisation des routes départementales sur la RD537. Circulation perturbée (alternat par feu ou manuel) entre 9h00 et 17h00.

Fin prévisionnelle des travaux : novembre 2018.

La Frosnière

Démarrage de travaux d'assainissement début juin.

Garambeau

Travaux de voirie rue Garambeau à partir de juin et fin de travaux d'assainissement en cours.

Tableau récapitulatif des travaux en cours

Cliquez sur l'image pour visualiser l'ensemble du tableau et le télécharger.

Informations annexes au site