Collecte des déchets

Collecte des ordures ménagères

La fréquence :

La collecte des ordures ménagères sur Treillières a lieu toutes les deux semaines depuis le changement intervenu en janvier 2018. Le nombre de levées du bac à ordures ménagères compris dans le forfait annuel est par contre toujours de 12 levées. Votre semaine de collecte dépend de votre situation géographique dans la commune. Repérez-la en vous rendant ici.

Pour rappel :
  • Les usagers doivent sortir leur bac la veille au soir.  En effet, la collecte se déroule de 5h à 21h.
  • Les emballages ménagers recyclables tels que les bouteilles et flacons en plastique, les emballages métalliques, les cartonnettes, les briques alimentaires... sont à mettre dans les sacs jaunes.
A savoir : 

En cas d'oubli de sortie du bac ou de surproduction ponctuelle, des sacs payants sont disponibles en mairie ou au service Déchets de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres : 2,5 € le sac blanc de 50 L et 1,5 € le sac rouge de 30 L. Ces sacs sont à présenter à l'extérieur du bac pour la collecte.

 

Collecte des sacs jaunes 

Le bac à ordures ménagères et les sacs jaunes sont collectés le même jour. 

Que vous sortiez un ou plusieurs sacs jaunes, vous ne paierez pas plus cher ! Toutefois, vos sacs jaunes pourront être refusés en cas d'erreur de tri. 

Les sacs jaunes sont disponibles à l'accueil de la mairie. 

Plus d'infos : ici

 

 

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1 au total.

S'abonner au flux RSS des actualités

Informations annexes au site