Solidarité

AMAP de Treillières

L’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne a pour objectif de maintenir et de développer une agriculture locale écologiquement saine, socialement équitable et économiquement viable.

Les distributions ont lieu dans le préau de la cour de l’école la Chesnaie, 55 rue de la Mairie, tous les jeudis de 18 à 19 heures.

Contact: M. Hervé Le Roux

Notre ambition est de permettre à des consommateurs responsables d’acheter à un prix juste des produits de qualité en toute confiance et de rapprocher le consommateur et le producteur.

L’AMAP de Treillières, c’est de la consommation citoyenne et joyeuse, avec une quarantaine de producteurs et presque autant de produits savoureux et variés qui ne sont pas traités chimiquement.  

Une relation privilégiée s’installe par conséquent autour de la distribution régulière d’un ou de plusieurs produits.

L’engagement en AMAP mêle analyse et réponses pratiques, quotidiennes, pour rétablir un lien honnête entre le champ et l’assiette.

L’AMAP de Treillières a créé également des groupements d’achat afin de rendre des produits de base abordables et de réduire l’utilisation d’emballages par des livraisons en vrac.