Parc d'activités

Le parc d'activités de Ragon, créé en 1988 au sud de la commune, s'est agrandi au fil d'extensions successives pour arriver à une superficie totale de 50 hectares. Son seuil de commercialisation est aujourd'hui atteint avec une soixantaine d'entreprises installées.

Un aménagement de qualité pour la dernière extension

La Communauté de communes d'Erdre & Gesvres, chargée de la gestion de ce parc d'activités, a procédé à l'extension du Parc d'activités de Ragon en aménageant, en 2006, les 12 hectares de terrain encore disponibles.

Cet espace dédié aux entreprises a été conçu dans le respect de son environnement naturel. Les haies ont été conservées et des aires de pique-nique ont été prévues pour la belle saison. Cet environnement naturel a été conforté et complété par des aménagements paysagers renforçant l'image « verte » de ce parc d'activités.
La ville a également pris en considération la proximité des maisons situées sur la commune voisine de la Chapelle-sur-Erdre. Pour concilier habitat et monde du travail, la taille des lots a volontairement été réduite pour écarter les grandes entreprises susceptibles de générer des nuisances sonores avec une activité en trois-huit. 

Le nouveau parc tertiaire de Ragon

La zone d’activités de Ragon, à Treillières s’agrandit avec un nouveau parc tertiaire de près de 4 hectares, juste à côté du nouveau Décathlon et de ses 4000m2 de surface de vente.

Le Groupe Jeulin immobilier entend réaliser 13000m2 de bureaux clés en main ou divisibles (à partir de 100m2), répartis en plusieurs bâtiments proposés à la location ou à la vente. Ces bâtiments seront livrés avec un niveau de performance énergétique exemplaire (RT2012 -20%). 

Le lancement commercial du Parc tertiaire de Ragon est déjà confirmé avec près de la moitié de la première tranche commercialisée à ce jour. Il proposera des services mutualisés à disposition de ses utilisateurs et du grand public (restauration traditionnelle rapide, salle de sport, salle de réunion, etc.). 

Livraison prévue début 2019 pour les premiers bâtiments. À terme, ce secteur pourra accueillir 500 emplois.

Plus d'info sur le Développement Économique et Touristique d'Erdre & Gesvres

Erdre & Gesvres et son espace entreprises, votre interlocuteur

La communauté de communes Erdre & Gesvres accompagne le développement économique des entreprises sur son territoire en proposant des solutions adaptées aux besoins de chacune d'entre elles.

Pour vous implanter sur le territoire ou développer votre entreprise, le service développement économique d'Erdre & Gesvres est votre interlocuteur.

En savoir + :  cliquez ici.

Informations annexes au site