Le

Du à

Culture

Journées européennes du patrimoine : découverte du village de Garambeau et balade autour du bois des Héraults

Cliquez sur la photo pour découvrir le programme :

Découverte du village Garambeau

Situé au sud du bourg de Treillières, entre la vallée du Gesvres et une vaste étendue de landes, Garambeau est un village à caractère patrimonial. Comme la plupart des villages de Treillières, les bâtiments sont alignés de part et d’autre des rues. Mais ici, on a construit les habitations d’un côté et les annexes de la ferme (granges, étables, celliers) de l’autre. La présence autrefois d’une métairie composée de deux grandes maisons avec un parcellaire d’un seul tenant au cœur du village est une particularité de Garambeau. Laissez-vous conter l’histoire de ce village avec les historiens locaux Jean Bourgeon et Loïg Bonnet. Dimanche 20 septembre 2020 : 14h30 ou 16h. Durée : 1h. Masque recommandé.

Balade autour du bois des Héraults

Au fil de cet agréable chemin champêtre, vous passerez devant une petite roche granitique appelée le pas de Gargamelle, mère du géant Gargantua ou le pas de la Vierge et, lorsque vous aurez rejoint le chemin de la Combe, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur le bocage et le château de Gesvres avant de rejoindre Garambeau. Itinéraire en accès libre et balisé. Durée : 30 min de marche en accès libre avec fléchage le long du chemin. A faire avant ou après la visite guidée du village.

Garambeau
14h00 : Accueil du public dans une prairie à la croisée des rues de la Grande Maison et des Héraults

14h30 : Départ première visite commentée du village

14h30 - 16h30 : Balade autour du bois des Héraults en accès libre

16h00 : Départ deuxième visite commentée du village

 

 

Renseignements : Service Vie Locale 02 40 94 68 57 - vielocale@treillieres.fr / www.treillieres.fr - www.tafdt.org

Organisation : Mairie de Treillières et TAFDT en partenariat avec l’AMAP, le Groupe randonnée nature et Renaissance du Haut-Gesvres.