Enfance & jeunesse

Une réflexion sur l'ouverture d'un lieu d'accueil enfants-parents

Parents d'enfants de 0 à 12 ans ? Participez au questionnaire relatif à la mise en place d'un lieu d'accueil enfants-parents sur le territoire.

Mis en ligne le

Suite à une volonté politique partagée d'accompagner la parentalité, plusieurs communes d'Erdre & Gesvres se sont regroupées pour réfléchir à un projet intercommunal autour de l'ouverture d'un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).

Un LAEP est un lieu d'accompagnement à la parentalité, qui offre un espace d'accueil aux parents de jeunes enfants (0-4 ou 0-6 ans, selon agrément), en présence d'accueillants. Ce lieu d'accueil est ouvert à tous, gratuit, et sans inscription : l'accès est libre et anonyme. Il propose un espace de rencontre, de jeu et d'échanges entre enfants jusqu'à 4 ou 6 ans, accompagnés d'un parent (ou d'un adulte accompagnant, en relais parental).La commune de Treillières s'est inscrite dans cette réflexion avec les communes de Vigneux-de-Bretagne, Sucé-sur-Erdre, Grandchamp-des-Fontaines et Héric. 

Questionnaire en ligne :  votre avis nous intéresse !

Afin de mieux connaître les familles et nourrir la réflexion pour un éventuel projet d’accompagnement à la parentalité sur le territoire, les parents d'enfants de 0 à 12 ans sont invités à remplir un questionnaire en ligne.

Prenez 5 minutes pour répondre au questionnaire