Infos pratiques

Recensement : voici les agents qui vont intervenir sur la commune

Du 18 janvier au 17 février 2018, les habitants recevront la visite des agents recenseurs à leur domicile. Les résultats de ces enquêtes serviront à adapter les équipements et les infrastructures pour mieux répondre à leurs besoins : nombre de pharmacies, de logements, d’établissements scolaires, etc. Il est donc important que chacun réponde le mieux possible à ces enquêtes de recensement.

Mis en ligne le

Le recensement comment ça marche ? 

Muni d’une carte officielle, un agent recenseur se rend au domicile des habitants pour leur remettre :
• Une feuille de logement, pour l’ensemble du foyer
• Un bulletin individuel, pour chaque personne vivant dans le foyer 

• Une notice d’information

L’agent recenseur est là pour répondre aux questions et aider les habitants à remplir les questionnaires si besoin. Un nouveau rendez-vous sera convenu pour qu’il récupère ces documents.

Nouveauté : le recensement en ligne

Grâce à l’identifiant personnel que l’agent remettra aux habitants, il est possible de valider directement les informations sur le site de l’INSEE www.le-recensement-et-moi.fr

Les questionnaires doivent être retournés au plus tard le 17 février 2018. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale. Toutes les réponses sont confidentielles, elles sont transmises à l’INSEE et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal. 

• Contact : Magalie Bonic, tél. 07 63 99 45 29. Infos sur le site www.insee.fr 

Mise à jour (18/01/18) : 

Un changement intervient dans l'équipe de recenseurs présentée plus haut : Angéline Bernard (ci-dessous en photo) remplace Vanessa Yemy.