Message de mise en garde suite à des prospections

Mis en ligne le

La police municipale de Treillières met en garde : en prolongement de nombreux appels d’administrés à son unité depuis le début de semaine dernière, il ressort qu'une société vignolaise, revendiquant l’amélioration de l’habitat se présente en démarchage de porte à porte en étant mandatée par la Mairie de Treillières (ce n'est absolument pas le cas) pour des travaux d’isolation ou autre, et digresse vers un traitement de charpente contre les xylophages.

 

L’argumentation commerciale vise à obtenir la souscription de travaux sous des motifs fallacieux, lesquels sont facturés de manière excessive et non contradictoire. Les commerciaux demandent dans la constitution des dossiers la délivrance de RIB, et autres documentations privées afin de légitimer leurs interventions, et éventuellement l’obtention de subvention. 

 

En conséquence, la police municipale a pris l'attache de cette société afin qu’elle cesse immédiatement, son argumentation visant a s’appuyer sur le fait que La Mairie de Treillières mandate de manière officielle une société privée afin de procéder à ces diagnostics dit « gratuits ».

 

Elle a avisé téléphoniquement cette société que si les faits sont réitérés, il est convenu que la Mairie de Treillières sous forme de communiqué de presse diffusé sous OF/PO informera la population des agissements de cette société, ainsi elle se réservera le droit déposer plainte devant la juridiction compétente sur les faits de « tromperie commerciale ».

 

Les éventuels requérants victimes de ce démarchage sont invités à s'adresser à l'unité de police municipale  et/ou à rompre les contrats signés dans les 15 jours après signature, et de déposer plainte près de la Brigade de Gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre.