Vie associative

Les RESTOS ont du COEUR et bientôt plus d’espace

Depuis 20 ans la commune de Nort-sur-Erdre met à disposition une salle communale pour la distribution des repas des Restos du Cœur. Cette salle vétuste, n’est plus conforme aux normes de sécurité et d’accueil aussi bien pour les bénéficiaires que pour les bénévoles. Un nouveau local construit par la communauté de communes ouvrira à la fin de l’automne 2019.

Mis en ligne le

Mieux accueillir les bénéficiaires de plus en plus nombreux

Aller aux Restos du Coeur n’est pas si simple, aussi, il importe d’accompagner ces personnes fragilisées avec bienveillance, dans un cadre accueillant, accessible, discret. Les bénévoles qui connaissent bien le fonctionnement des distributions ont participé de très près à la co-construction du local. 

Accueillant : le prochain local de 275m2 offrira plusieurs espaces. La zone principale de distribution est conçue pour qu’une vingtaine de personnes soit présente dans la zone en flux continu. On y trouvera en plus, un lieu de convivialité et d’accueil, des sanitaires, toujours le vestiaire pour la distribution de vêtements, et même un coin jeux pour les enfants.

Accessible : Située seulement à 1,5 km du centre de Nort-sur-Erdre, la zone d’activités de La Sangle est la localisation idéale pour plus de praticité. 

Discret : Pour aider les bénéficiaires à franchir la porte des Restos, le nouveau local sera sobre et discret.

 

30 à 40 bénévoles mobilisés 
13 500 à 14 000 repas distribués par hiver par l'antenne de Nort-sur-Erdre

En photographie, le futur local (architecte : François Mouzet)