SIG

Le Système d'Information Géographique mutualisé

Erdre & Gesvres mutualise son SIG et ses outils cartographiques avec les Communautés de Communes de Nozay et de la Région de Blain

Mis en ligne le

Les Présidents des 3 intercommunalités, conscients des intérêts liés à la mutualisation des moyens et des données liées à la gestion de l’information géographique, ont souhaité mettre en œuvre un Système d’Information Géographique (SIG) mutualisé.

Ce jeudi 28 juin, ils ont signé une convention de prestation de service qui permet de mutualiser leurs bases de données géographiques et outils cartographiques. 

Ce partenariat formalisé s’inscrit dans la lignée de la mutualisation déjà engagée en 2015 en matière d’instruction des autorisations d’urbanisme entre Erdre & Gesvres, la Région de Blain et la Communauté de Communes de Nozay.

Grâce à cette nouvelle convention, les agents et élus des Communautés de Communes de Nozay (CCN) et de la Région de Blain (CCRB) pourront accéder à des outils-métiers thématiques d’ores et déjà utilisés par Erdre & Gesvres. Des logiciels plus récents que leurs outils actuels, avec des fonctionnalités et données étendues, qui permettront d’enrichir leurs propres bases de données.

La gestion des données cartographiques de la CCN et de la CCRN sera désormais assurée, en prestation, par le service SIG de la Communauté de Communes Erdre & Gesvres qui accompagnera également les utilisateurs de ces collectivités (élus et agents) à travers l’information, la formation et l’assistance.