Sport & Loisirs

Le sport à la fête !

Le 21 octobre dernier, la ville de Treillières et ses associations sportives mettaient à l’honneur le sport dans toutes ses dimensions. Le soir, dans la salle Héraclès, une cérémonie de remise des Trophées sportifs 2017 se voyait ponctuée par différents spectacles, mêlant prouesses acrobatiques, performances martiales et facéties aériennes.

Mis en ligne le

2800 adhérents, dont 53 % ont moins de 18 ans. Il suffit de peu de chiffres pour décrire la vitalité des 29 associations sportives Treilliéraines. 

Le 21 octobre dernier, la ville de Treillières et ses associations sportives mettaient à l’honneur le sport dans toutes ses dimensions, d’abord en organisant autour de l’inauguration de ses six nouveaux équipements sportifs, une journée de découverte, de démonstration, à travers des animations à destination du grand public.

Le soir, dans la salle Héraclès, une cérémonie de remise des Trophées sportifs 2017 se voyait ponctuée par différents spectacles, mêlant prouesses acrobatiques, performances martiales et facéties aériennes.

6 trophées sportifs ont permis de distinguer :

 Mélina Poulain, association Cap’ Judo espoir, en tant que Sportive de l'année.

Cette judoka Treilliéraine de 13 ans – catégorie benjamine – est championne départementale dans la catégorie moins de 36 kg – 3ème au championnat régional et 4ème au championnat interrégional de judo. « Mon frère faisait du judo et cela m’a donné envie, j’adore ce sport, je le pratique entre copines, ça me défoule bien. » 

 

 Le Treillières vélo club du Gesvres dans le cadre de l'Exploit sportif de l'année, pour la participation à l'ultra raid VTT « la Meije » dans le massif des Alpes. 

 

 Le club de Treillières gymnastique rythmique a obtenu le Coup de cœur du Jury pour l’organisation des demi-finales des championnats de France en 2016.

 

 L'Équipe sportive de l'année est le Treillières Basket Club, équipe sénior masculine.

 Michel Rousseau, de l'association Handball club du Gesvres, a été élu Bénévole de l'année. Co-fondateur du club en 1985, Michel met sa passion du handball au service du club depuis de nombreuses années. 

 Enfin, des récompenses ont été remises aux champions de France de la communeLilou Boisteau (cadet), Louis Dubois (junior) et Titouan Cottineau (poussin) ont été médaillés d'or en horse-ball, Pascale Huppin en arts martiaux vietnamiens, catégorie technique avec arme, vétéran, et Hélène Lelant en kick boxing.