Tourisme et loisirs

Le Département vote un plan d’actions pour valoriser le canal

Mis en ligne le

Un nouvel horizon pour le canalde Nantes à Brest

La Loire-Atlantique est un département d’eau : l’océan Atlantique, la Loire et son estuaire, les rivières, la Brière, le lac de Grand-Lieu, les marais et le Canal de Nantes à Brest. Sur ses 95 km de Nantes à Saint-Nicolas-de-Redon, le canal est un joyau départemental à valoriser et à faire découvrir. Hier voie de communication fluviale, militaire et commerciale, le canal est aujourd’hui un espace de loisirs et de tourisme, sur l’eau comme sur le chemin de halage.

Porteur d’une double ambition pour la préservation de ce formidable patrimoine qu’est le canal, et pour sa valorisation touristique, le Département a élaboré, à l’issue d’une concertation menée pendant plus de 18 mois avec les acteurs et les usagers, un programme d’actions pour faire du canal une véritable destination touristique.

Préserver le patrimoine du canal, le rendre plus accessible ; développer les services pour les usagers, développer l’animation en bord du canal, et renforcer la communication, tels sont les objectifs que le Département s’est fixé.

Dans quelques jours, le canal va rouvrir ses portes à la navigation. Après une habituelle fermeture hivernale permettant la réalisation de divers travaux d’entretien, les plaisanciers pourront de nouveaux profiter des plaisirs de la navigation sur cette voie d’eau atypique à partir du vendredi 30 mars.

Pour en savoir plus https://spark.adobe.com/page/lNylumKk3J4FS/