Sport & Loisirs

La fête du sport se découvre : le biathlon laser

La fête du sport battra son plein à Treillières #villesportive le dimanche 23 septembre. D’ici à cette date, nous vous faisons découvrir les nombreuses activités sportives présentées ce jour-là, pour certaines insolites, originales ou nouvelles.

Mis en ligne le

 

Quintuple champion olympique, Martin Fourcade a beaucoup fait pour la popularité du biathlon, qui attire de plus en plus d’adeptes. D’autant plus que, contrairement à l’image que l’on s’en fait, en tant que jeu d’hiver, dans la neige, le biathlon peut se pratiquer dans des conditions estivales et champêtres. 

Ainsi, BnCo vous proposera de découvrir le biathlon laser, une discipline accessible à tous les âges, à laquelle on peut s’adonner en famille et qui ne requiert pas un effort physique démesuré. Surtout, elle fait appel à des valeurs tels que le calme (pour réaliser un tir parfait), la concentration (qu’il faut apprendre à maîtriser lorsque les autres participants quittent le pas de tir avant vous) ou encore la stratégie (à quel moment positionner ses meilleurs tireurs ? Dois-je prendre mon temps pour réaliser le meilleur tir possible ou aller le plus vite possible ?).

 

De 10h à 12h et de 14h à 17h30, au pôle Château du Haut-Gesvres.

site internet https://www.biathlonlaser.com

Retrouvez le programme complet de la journée ici.

Actualités