Solidarité

L'appel à la solidarité du Secours Catholique

À partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa grande collecte annuelle. Les dons recueillis financeront ses actions auprès des plus démunis.

Mis en ligne le

Cette campagne de collecte nationale est une occasion pour le Secours Catholique de faire connaître au grand public les actions qu’il mène avec les personnes vivant des situations de pauvreté en France et dans le monde. 

 Le Secours Catholique à la rencontre du grand public !

Du 18 novembre au 31 décembre, les bénévoles du Secours Catholique seront présents dans des centres commerciaux, des marchés et différents lieux publics afin de faire découvrir leurs actions à travers des témoignages, des animations et des rencontres. 

L’association, d’utilité publique, ouverte à tous, sans distinction d’origine ou de confession, accueille chaque jour avec ses 68 200 bénévoles, des personnes en situation de précarité. Ensemble,  ils travaillent à construire des projets et des solutions pour permettre une société plus juste et solidaire. En Loire-Atlantique, ce sont près de 1463 bénévoles répartis dans 38 équipes locales qui font vivre 39 lieux d’entraide et groupes de convivialité et accompagnent au quotidien près de 8473 personnes seules et familles précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions. 

Vous souhaitez soutenir les actions du Secours Catholique ?

www.secours-catholique.org

Par courrier : 3 chemin de la Censive du Tertre 
CS 72242 - 44322 Nantes Cedex 3