Enfance & jeunesse

Des élèves du collège Helder Camara récompensés par un "Clap d'argent" à Paris !

Mis en ligne le

 

Organisé par le ministère de l'Education Nationale, le concours "Je filme le métier qui me plaît" a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Les participants devaient réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage. 

Des élèves de sixième du collège Helder Camara de Treillières ont ainsi participé et remporté un clap d’argent dans la catégorie "Recyclage, une ressource pour la planète", lors de la cérémonie qui se tenait au Grand Rex à Paris, devant 2500 spectateurs. Leur reportage, intitulé "La pizza abandonnée", en compétition avec près de 2000 autres, mettait en lumière les métiers du recyclage, avec la participation de l'entreprise Lefebvre de Petit-Mars. 

Les treize élèves - Apolline Hamon, Barthélémy Siré, Bertille Guilloteau, Baptiste Rival, Cloé Outin, Lia Grimaud, Liam Saint-Agne, Maëva Lemoine, Mélan Daubry, Nathan Faucheux, Nathan Sarrazin, Nolan Marais et Tom Migot - se sont vus remettre collectivement pour la classe un clap d'argent accompagné d'un diplôme, et individuellement, une carte de reporter et un diplôme personnalisé. 

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2018/la-pizza-abandonnee/prm25_jf18_2068.html