Culture

Celtomania : Treillières accueille Outside Duo

Concert d'Outsider Duo à Treillières le vendredi 9 novembre, à 20h 30 à l'Espace Simone-De-Beauvoir, dans le cadre du festival Celtomania.

Mis en ligne le

Cette année, pas moins de 14 communes de Loire Atlantique proposent, du 5 octobre au 11 novembre, sur leur territoire respectif, un événement gratuit ou payant, mettant en lumière la culture bretonne et, plus largement, celtique : Celtomania.

Il y a maintenant 28 ans que trois premières villes volontaristes, Nantes, Orvault et Saint-Herblain, se regroupaient pour programmer un florilège d’artistes issus de la péninsule armoricaine.
Depuis cette création, 31 communes différentes du département ont accueilli le festival avec près de 400 artistes, exprimant, chacun dans son registre artistique, ses racines bretonnes.

Le riche programme 2018 n’échappera pas à la règle de la diversité, tant sur le fond, que sur la forme. Treillières n'est pas en reste et accueillera Outside Duo, un groupe "irish celto".

 

Outside Duo propose un spectacle mis en scène où l’originalité musicale se promène sur les sentiers de la théâtralité : une symbiose entre musiques instrumentales issues des influences celtiques, le tout sur des compositions personnelles.

Violonistes, guitaristes et chanteurs, les deux artistes sont aussi multi-instrumentistes. Dans l’énergie du son et du mouvement, leurs instruments se mêlent au décor pour que la scène devienne un grand terrain de jeu. Tantôt virtuoses, tantôt rêveurs, clowns ou déjantés, le public suit le voyage initiatique de deux amis mais aussi deux personnages, qui veulent chacun être au-devant de la scène et qui ne sont heureux que lorsqu’ils jouent ensemble. Un spectacle tendre et euphorisant !

Tarif plein : 10 €, réduit : 7 € (12-18 ans, étudiant, demandeur d’emploi), gratuit -  12 ans

Placement libre. Billetterie sur place à partir de 19h30

Renseignements et pré-réservation : service vie locale de la mairie au 02 40 94 55 80 /02 40 94 68 57

vielocale@treillieres.fr